Dans les Hautes-Pyrénées, entre Bordes et Moulédous, la rivière L’Arros fournit au moins trois très beaux spots de baignade faciles d’accès.
Pour vous situer, nous sommes à Bordes à 20 minutes de Tarbes et 2 minutes de Tournay. Pour casser la croûte, La bastide à Tournay, sans hésiter. Allez c’est parti, dans le village de Bordes, suivre la route du moulin (D46). Une fois franchi le pont étroit on peut se garer à gauche devant la très belle aire de pique-nique. Pour accéder au spot de baignade, il faut traverser le pont à pied et pénétrer dans le champ en passant sous la barrière si elle n’est pas levée (c’est autorisé pour les baigneurs et les pêcheurs). Longer la jolie maison jusqu’au sentier qui mène à la grande digue. C’est idéal pour la baignade et la bronzette. Un peu plus loin au bout de la digue, un spot de plongeon vous tend les bras.
On quitte Bordes en empruntant le chemin de Clarac. La rivière fait un coude qui vient lécher la route. On peut garer une voiture à cet endroit et accéder à deux belles dalles surplombant l’Arros. Ici la rivière est calme et forme une belle piscine. C’est un peu plus compliquer pour sortir de l’eau. Sortir par la berge en s’aidant des racines. En continuant sur le chemin de Clarac, au pied du pont métallique, un très bel endroit, hyper facile d’accès et avec tous les niveaux d’eau. Pour finir direction Moulédous où après avoir traverser le village on accède à une aire de pique-nique au bord de l’eau. Petite plage, accès à l’eau très facile, le pied…
N’oubliez pas, la baignade comporte des risques, elle n’est pas surveillée, il convient de toujours avoir à l’œil les plus jeunes.