Mini île, maxi plaisir sur le Soust

Direction Gelos pour cette mise au vert au bord du Soust. Une petite île s’est formée au milieu de la rivière. Elle accueille le goûter de Mélanie, Nathalie, Camille et du petit Honoré.

Sous une alcôve de verdure, le Soust livre un bain de fraîcheur quand la température grimpe. À cet endroit, il suffit de longer le cours de la rivière pour trouver plusieurs spots où l’accès à l’eau se fait sans difficulté. Il n’y a qu’à écarter quelques branches. Le nôtre se trouve tout au bout d’une parcelle de maïs.

Un petit bijou de goûter

Pour s’y rendre, il faut repérer sur votre GPS le croisement entre le chemin de Capdebarthe et la route des Pindats (D322) à Gelos. On peut se garer au départ du chemin de Capdebarthe, à côté des conteneurs à poubelle. Ensuite, il suffit de marcher 60 mètres environ le long de la route des Pindats en direction de Gelos pour trouver, sur votre droite, le premier chemin qui mène à la rivière. Là se trouve un passage à gué. Autre option pour traverser le Soust, deux poteaux sur la droite qui enjambent le ruisseau. Après la traversée, gardez le Soust sur votre droite et remontez son cours. Après dix minutes de marche entre les champs et le Soust, vous apercevez au fond du champ les roches qui servent à la retenue d’eau. L’île se trouve là, sur votre droite.

L’endroit est un petit bijou, comme le goûter dînette des filles ce jour-là. On veillera à en prendre grand soin en ne laissant rien traîner derrière soi.

Sous

Soust

sous

soust

Soust

Soust

soust

soust

soust

soust

La baignade comporte des risques, elle n’est pas surveillée, il convient de toujours avoir à l’œil les plus jeunes.