On se détend, on passe au Snug

A table, Béarn

À Pau, dans le quartier du château le Snug est l’endroit qui monte. Ce bar à cocktails et à spiritueux qui a déjà du blason, est tenu par un jeune couple passionné.

L’adresse a vite pris et ça n’a rien de surprenant. Murielle Presani et Maxime Wiss ont posé à Pau un repère où les cocktails ne sont pas traités à la va-comme-je-te-pousse mais élevés au rang d’art. Ça commence par une très solide connaissance des produits et une exigence aiguë sur le choix des matières premières. Et sans la pompe qui vous écrase parfois dans le milieu du vin. Bref, que vous soyez un as de la mixologie ou que vous y connaissiez pipette, cela n’a aucune importance. Vous êtes ici entre de bonnes mains. Murielle Presani et Maxime Wiss traitent avec la même douceur les profanes et les éclairés. Dans le shaker, c’est la crème de la crème. Les sirops sont maison et les fruits pressés du jour. Toujours à l’affût, Murielle et Maxime n’hésitent pas à traverser la France pour visiter une distillerie artisanale. Le Snug c’est donc un bar et une cave à spiritueux ouvrant l’après-midi.
Ce soir-là Seydou s’en est allé sonder les whiskies. Nous, on est resté sur les fringants cocktails. Il y en a une petite dizaine à la carte qui change régulièrement. On peut aussi feuilleter parmi les Gin, les spiritueux et les champagnes. L’esprit s’embrume gentiment et les petits grignotages à la carte permettent de garder le cap. La déco bien dans son époque est signée Jean-Pierre Bouvée. Une adresse à garder dans sa musette.
Cocktails autour de 10 €
Snug
1 Rue du Château
64000 Pau
Tél. 09 83 25 90 31

Snug

snug

snug

snug

snug

snug

snug

snug

snug

snug